8 sept. 2009

A quoi jouent ils ?

Quand je vois le foisonnement des billets sur les sites que je fréquente dénonçant la déferlante sarkosyenne de cette rentrée, c'est comme l'écrit Peuples un je t'aime moi non plus à la sauce aigre douce plutôt qu'un véritable cris du coeur !

Hier sur France , ils étaient tous réunis, de Besancenot affirmant qu'il était prêt, sujet par sujet, à dialoguer et trouver des actions communes à Jean François Kahn lançant comme une incantation à la face de Peillon, Marie Georges Buffet et de la représentante des verts (oups pardon d'Europe écologie) dont j'ai oublié le nom, "non je ne suis pas de gauche, je n'ai jamais été de gauche et alors ! je suis démocrate" voulant signifier : on peut discuter et trouver des points de convergences pour battre Sarkosy". Quel enthousiasme, on aurait presque envie d'y croire !! Mais au fil du temps, la conversation à tourner court et ils avaient tous l'air plutôt ridicule dans une version digne d'AB production "moi, je veux bien en discuter si toi tu veux bien discuter".

A ce tarif là, 2012 va arriver bien trop rapidement !!!

Mais de quoi on parle là ? Du démantèlement du système de santé, des ravages de la crise sur le tissu industriel français, de la précarisation du travail par l'explosion du chômage et des contrats temps partiels,
de défendre nos salaires, de la taxe carbonne qui ne fait pas bondir que la droite et bien non ces messieurs dames papotent sur un plateau de télé pour montrer à la France entière (sic!) que dès qu'ils auront trouver pourquoi, comment et par qui, il y aura une alternative possible, laquelle, on cherche encore !

3 commentaires:

  1. C'est malheureusement tellement vrai, mais je reste optimiste, les choses peuvent encore bien changer d'ici là. Un retournement de l'opinion publique peut mettre une personnalité de gauche en situation, y en a tellement...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien. C'est vrai qu'ils pourraient au moins parler de fond...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien.
    Avec eux, on peut s'attendre au pire comme au meilleur.
    Gageons que le meilleur est à venir.

    RépondreSupprimer

Voilà, vous n'avez plus qu'à prendre un pseudo, éviter les grossièretés et me livrer vos commentaires