19 sept. 2009

C'est toujours le con qui paye !

J'habite en proche banlieue au sud de Paris, super me direz vous, les transports en commun sont nombreux et variés, elle a de la chance !!

Bon pour résumé, trajet Maison, École, Boulot :
35mn en voiture
plus d'1h30 à pied et en transport

Dans ma vie de mère seule ce n'est juste pas possible, au niveau timing ça rentre pas dans les cases et même avec les 35h !!!

J'habite pas en campagne mais ma voiture j'en ai besoin tous les jours. Bien sûr, d'autres se débrouillent très bien sans, c'est parce qu'ils n'en ont pas tout bêtement. Je n'en ai pas spécialement les moyens d'ailleurs mais j'ai fait ce choix et les sacrifices qui correspondent, pour garder mon niveau de salaire qui me garantie l'indépendance vis à vis de l'Etat ET oserais-je le dire : pour un tout petit peu de confort quotidien dans mon organisation quotidienne, suis-je coupable, dois-je payer ?

Je ne demanderai pas mieux que d'avoir un moyen de transport moins voire non polluant qui me permette la même chose. Il n'y en a pas sur le marché à ma connaissance ou à quel prix !!
Je ne peux pas croire, d'ailleurs, que l'industrie automobile n'aurait pas pu anticiper cette révolution mais non, elle a préféré se gaver jusqu'à la lie de la situation et se manger la crise en face, mettre les salariés à la rue pour assurer sa restructuration à moindre coup puisque par deux fois c'est l'Etat qui paye !!!
La preuve en est, au salon automobile de Francfort, la voiture "écolo" pullule. Les patrons clament haut et fort que ça y est, on est entré dans une nouvelle ère !!

"Ils se foutraient pas un peu d'not gueule, ceux là !!!"


2 commentaires:

  1. Oui, le sujet n'est pas facile... Moi-même, j'ai bossé pendant cinq ans à 10 minutes en voiture de chez moi alors qu'il fallait 35 minutes en métro ou en bus. Au début, on fait des efforts, mais gagner 50 minutes est un tel luxe qu'on y prend vite goût !

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  2. Oui carrément ils se foutent de notre gueule les constructeurs automobiles !
    Comme tu le rappelles, ils n'ont pas anticipé, et maintenant c'est à nous de payer!
    La taxe carbone, mais aussi le financement de ces changements de technologie par l'intermédiaire des aides aux entreprises et du financement public des infrastructures, bornes pour recharger les véhicules, alors même que des choix technologiques pourraient être encore plus économiques (hydrogène, pile à combustible etc..) c'est peut être aussi pour ça que l'état devrait rester majoritaire dans le capital de ces entreprises d'État, ou anciennement d'État.

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Voilà, vous n'avez plus qu'à prendre un pseudo, éviter les grossièretés et me livrer vos commentaires