4 janv. 2010

Une nuit de réflexion

Au courant depuis hier soir du débat qui a agité (et c'est peu que de l'dire) ma blogosphère tout le week end, après avoir lu différents avis, j'ai décidé de me ralier.

Je crois que c'est par nos arguments, notre engagement jour après jour, avec un programme, un leader et une force de conviction que nous y arriverons... sans tout cela, une journée ou non ne servira à rien. Nous reprochons souvent à NS son agitation plus que son action véritable...

Le No Sarkozy Day ne passera pas par moi

La réponse de blogueurs à l'organisation du No Sarkozy Day : Le No Sarkozy Day est une initiative sincère et spontanée. Nous respectons la démarche et l’engagement qui ont amené les organisateurs à entreprendre cette action. Mais, nous blogueurs, nous ne pouvons nous y associer. En premier lieu, Nicolas Sarkozy a été élu. Certes la France de Nicolas Sarkozy n’est pas une république irréprochable mais nous sommes attachés au principe démocratique. En tant que Président de la République, il bénéficie de la légitimité des urnes. Réclamer sa démission, c’est ouvrir une boîte de Pandore. Nous ne souhaitons pas jouer aux apprentis sorciers. Au contraire, Nicolas Sarkozy doit rester 5 ans au pouvoir, assumer ses erreurs jusqu'au bout. Le No Sarkozy Day doit avoir lieu le 7 mai 2012 et pas avant. Ensuite, nous estimons que l’initiative est biaisée dès le départ. Le problème du "No Sarkozy Day", c’est que le nom de Sarkozy soit l'unique vecteur de mobilisation. L’antisarkozysme primaire ne fera pas évoluer les mentalités, elle les confortera. Plutôt que de se focaliser sur l'homme, nous préférons nous concentrer sur le bilan désastreux de son action politique. Nous voulons bâtir une véritable alternative politique au sarkozysme qui soit à la fois construite et argumentée. Nous pensons que cette opération se révélera contre-productive. Nous ne souhaitons pas être associés à cette initiative lancée sans concertation et qui relève plus du buzz marketing que de l’action politique. Le risque d’une instrumentalisation et d’une récupération politique d’un futur fiasco existe…
D'autres blogueurs ont des avis radicalement opposés, certains y vont un peu (trop) fort ... on a le droit de pas être d'accord !

5 commentaires:

  1. Bravo !

    Oui, nous lui reprochons souvent une agitation, ne lui répondons pas par une autre !

    RépondreSupprimer
  2. visiblement ça en énerve certains qu'on ne soit pas d'accord !

    RépondreSupprimer
  3. Perso ça ne m'énerve pas, on a le droit de ne pas être d'accord.
    Le problème est l'amateurisme des organisateurs. Ce groupe constitué sur Facebook, l'est sur la base d'un groupe déjà existant créé lors des grèves du 19 mars 2009 dont le nom a été modifié. Les 354 000 membres n'ont donc pas tous adhéré à cette initiative.

    Ce qui est une tromperie ! Commentaire publié chez Nicolas aussi.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu mais je parlais des "pour" le NSD qui s'énervent qu'on en soit pas de leur point de vu !! certains y vont fort pour un peu on finirait comme le Félon : vendu à NS

    RépondreSupprimer
  5. "Trop fort" ?? OSEM tu n'as pas assisté à la boucherie 2.0 du congrés de REIMS ...

    Il sera impossible de faire pire !

    @ +

    Bésitos

    PS : je soutient le No-sakozy-day "personne n'est parfait"

    RépondreSupprimer

Voilà, vous n'avez plus qu'à prendre un pseudo, éviter les grossièretés et me livrer vos commentaires