8 janv. 2010

Mémoire d'outre siècle

La droite française actuelle aurait besoin de beaucoup d'homme comme lui. Il était le dernier rempart à la déliquescence de la pensée et l'action politique de droite. Celle qu'on respecte aussi à gauche.

Philippe SEGUIN était une personnalité à part et mal reconnu et servi par son parti. Pire encore après la victoire du sarkosysme à droite, sa vision humaine, sociale devenue minoritaire de l'action politique à droite a perdu SA VOIX.
CHIRAC en 1995 avait remporté l'élection sur Balladur puis ensuite sur la gauche grâce à la fracture sociale dont il était le théoricien. Thème rapidement oublié après l'élection qui valu a défaite aux législatives et 97 et la gouvernement JOSPIN.
Depuis on sait ce que la droite est devenue... les électeurs ont une courte mémoire politique mais un adversaire aussi valeureux que Philippe SEGUIN aurait mérité un meilleur destin, la France aurait un visage plus humain.

Puisque j'aborde cette époque, comment ne pas revenir sur la grande mascarade socialiste de mardi, je voulais éviter de taper sur eux à l'approche des élections régionales mais quel cirque médiatique autour de la sortie du livre et du documentaire "Lionel raconte Jospin" Pourquoi aujourd'hui, dans quel but, quel intérêt ? Si comme il le prétend ce n'est pas par ambition, de retour, pourquoi ce teaming ? Martin si tu passes par là, expliques moi !

Ajout du 10 janvier très joli billet sur Philippe SEGUIN ici, merci Poison

2 commentaires:

  1. Et Jospin ? Hein, comment il va le vendre, son bouquin, maintenant ?

    RépondreSupprimer
  2. Et il n'a pas fini de faire parler de lui, il est l'invité de tous les plateaux Tv, LcI ce lundi, Bfm, etc...
    Peut être qu'avec un Julien Dray proche de Robert Hue et un Jospin premier ministre de la gauche plurielle, le PS devrait profiter d'avoir en son sein des personnalités capables de rassembler, ce qu'il a bien du mal à faire depuis déjà bien longtemps...

    RépondreSupprimer

Voilà, vous n'avez plus qu'à prendre un pseudo, éviter les grossièretés et me livrer vos commentaires