13 mars 2010

L'ecole, un pilier, un rempart, un sanctuaire républicain

Actualisation du 15/03/2010 : MERCI à Nicolas pour son relais. Nous avons ce soir fait une médiation entre les parents et l'enseignante qui a été fructueuse. Les parents vont faire les démarches nécessaires au retrait de la plainte judiciaire dès demain.
Cependant la procédure administrative étant lancée, les parents ont bien compris que nous maintenions la pression sur l'inspection académique en poursuivant la pétition. Merci de votre soutien !



Je reprends du service aujourd'hui pour mettre à disposition une pétition que nous avons lancé avec les parents d'élèves de l'école du Fiston pour défendre une enseignante accusée injustement, de violence aggravée sur mineur, dans l’exercice de ses fonctions alors qu’elle séparait deux élèves qui se battaient. Un parent d’un des élèves après être venu agressé verbalement l'enseignante à l'intérieur de l'école, a porté plainte.

Nous souhaitons bien entendu défendre cette enseignante mais plus généralement, restaurer une certaine discipline, allons même à dire autorité sans laquelle, tous les apprentissages ne peuvent être sereinement dispensés aux enfants, tant des savoirs que la socialisation ou le respect et savoir vivre entre les individus.

Nous voulons dire aux instituteurs, professeurs, ne laissaient pas tomber devant la difficulté de votre métier, devant les coups que vous prenez, par la société, par le gouvernement, nous sommes avec vous, vous êtes les premiers remparts, nous serons vos soutiens et nous nous ferons de nouveau entendre car les problèmes à l'école, du primaire au lycée sont autant dus au dérapage de la société qu'à la politique gouvernementale.

Le ministre ne peut être exempt de responsabilités lorsque les moyens humains manquent dans l'éducation nationale (comme dans les hôpitaux...) moins de fonctionnaires c'est moins d'humanité dans des services publics clientèlisés et qu'aucune autre réponse n'est apportée à la multiplication des agressions, d'élèves, d'enseignants, que sécuritaire alors même que nous savons qu'à terme cela ne sert à rien et que les enfants ont besoins de beaucoup d'autres choses que de vidéo surveillance ou portique de sécurité ou de garde à vue après une bagarre.
Ils ont besoins de dialogue, d'adultes, d'infirmiers, de pions, de personnes HUMAINES pour les entendre et les écouter ce qu'aucun ordinateur, aucun portable, ni aucune PSP ou autres... ne seront JAMAIS faire.

Comment ne pas en arriver là, lorsque que la loi du plus fort, du plus riche règne comme seul modèle de réussite où l'on apprend aux gamins que pour y arriver "tout est permis", qu'il faut prendre tout, tout de suite sans frustration et sans délai. La société, la communication vont vite, très vite mais on ne se parle plus et on éduque plus, la politesse, le respect sont devenus des gros mots et il est faux de dire que les difficultés sociales sont responsables du manque d'éducation et de dialogue dans les familles bien loin de là. Des témoignages de professeurs montrent qu'il y a autant de mal élevés dans les milieux favorisés que défavorisés.

En cette veille d'élections, je me dis qu'il faut taper fort, très fort pour crier, hurler, que cette société là, cette France là on en veut pas
pour nos enfants et pour nous et qu'on est prêt à se battre car on ne la quittera pas !!

Merci de signer la pétition de soutien et...

ALLONS VOTER

5 commentaires:

  1. Faîtes quand même gaffe aux fautes d'orthographe les gars.
    Franchement ! Venant de l'éducation nationale, ça fait pas sérieux.

    RépondreSupprimer
  2. non c'est pas eux, c'est nous les parents incultes !!! la prochaine fois, je t'envoie la copie !
    SINON MERCI BEAUCOUP

    RépondreSupprimer

Voilà, vous n'avez plus qu'à prendre un pseudo, éviter les grossièretés et me livrer vos commentaires