31 mars 2010

Kafkaïen

Je ne sors pas souvent en semaine et encore moins avec le fiston, mais bon là c'était pour la bonne cause, un spectacle parisien qui fait un carton depuis 3 ans au théâtre Mogador, ni trop grand ni trop petit, parfait, du rire, de l'action, de l'amour, une jolie histoire à montrer aux enfants de 7 à 77ans.
Donc c'était hier, le jour de sortie et je m'étais comme d'hab organisée comme une chef, un ami m'amenait le fiston au boulot pour éviter les aller/retour en voiture, une ligne de métro à faire, le mac do en vu (bon oui d'accord, d'habitude je suis contre mais là c'est exceptionnelle, une vrai sortie).
On est très bien accueilli au théâtre Mogador, on a le droit de rentrer avec les sandwich et dîner tranquillement, on peut ainsi se laisser tenter par un petit verre de vin sans état d'âme, pour une fois, du commerce intelligent et sympathique !
Le spectacle du Roi Lion est très bien, une fois l'affiche souvenir en poche nous prenons le chemin du retour. Voyage en métro sans encombre, je récupère ma voiture au parking du boulot, proche du périf intérieur. C'est à ce moment qu'à 23h30, nous sommes entrés dans le 5ème dimension, des voitures à n'en plus finir avant d'arriver au périf, 5mn se transforme en 1/2h. La sortie porte d'Italie fermée, la sortie A6b fermée, je roule dans la nuit, le fiston baille à tout rompre, s'impatiente, le trajet de 20mn se transforme en cauchemar, A6a, je roule, je roule, je roule, rate la sortie Rungis... aéroport d'Orly nous voilà... mais qu'est ce que je fais là !!!
Ouf j'aperçois un coin familié, la zone industrielle dernière la boite de nuit et ça recommence, la police municipale nous barre la route, elle est en travaux pour la nuit, décidément j'ai bien choisi ma soirée !!!!!!!!!!! Passablement énervée, le fiston endormi, je cherche la déviation 5 bonnes minutes avant de faire le grand tour qui me ramène sur le chemin de la maison.
1h du matin, nous arrivons enfin, je porte le fiston devenu trop lourd, il se réveille doucement, nous allons enfin pouvoir nous coucher !!

La prochaine fois que j'organise une sortie, faudra que je pense à demander aussi, l'autorisation de circuler à la DDE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voilà, vous n'avez plus qu'à prendre un pseudo, éviter les grossièretés et me livrer vos commentaires